a+ a a-

PAGE FACEBOOK – VILLE DE MESLAY DU MAINE

CHARTE DE BONNE CONDUITE

 

La page « Ville de Meslay-du-Maine » est un lieu d’informations sur les actualités de la commune, du territoire, de ses partenaires, institutionnels et associatifs. Elle est alimentée régulièrement avec des informations que la municipalité a à sa connaissance ou du contenu fourni par ses partenaires. Elle ne saurait être exhaustive !

Cette page est ouverte à tous, à condition de respecter certaines règles élémentaires de courtoisie. Cette charte a été rédigée afin qu'elle puisse être un lieu d’échange sympathique et agréable pour tous. Pour ce faire, il est nécessaire d’établir un cadre autour duquel nous pourrons tous échanger.

Si le modérateur estime qu’une publication n’est pas conforme aux bons usages du net, à la loi française ou à notre charte de bonne conduite, il se réserve le droit de supprimer le commentaire ou le contenu sans préavis.

Cette page n’est pas destinée à recevoir des promotions commerciales ou n’ayant pas un caractère d’utilité publique.

Quelques règles pour mieux échanger

1. Évitez les commentaires ou contenus répétitifs, les contributions superflues, ou hors sujet.

2. Exprimez-vous poliment, les insultes, les propos agressifs et les affirmations graves non argumentées concernant les personnes, les organisations ou les institutions ne seront pas tolérés sur la page.

3. Évitez tout message contraire aux droits d’auteur, au droit à l’image et au respect de la vie privée.

4. Ne communiquez pas d’informations relatives à votre vie privée (mail, téléphone, adresse, famille…) ou à celle d’un tiers.

5. Ne cherchez pas le conflit. Les règlements de compte, provocations ou acharnements sur une même personne ne sont pas tolérés.

6. Nous vous rappelons que la diffusion d’un commentaire sur Facebook devient équivalente à une prise de parole publique. Les utilisateurs sont responsables de leurs commentaires. En cas de manquement, l’utilisateur concerné pourra être dénoncé.  

 7. Privilégiez les messages privés pour toute question d’ordre personnel.

Interdictions légales

Tout utilisateur est tenu de respecter la législation en vigueur.

La mairie se réserve le droit d’intervenir et d’engager des mesures civiles ou pénales en cas de manquement avéré à l’une des obligations mentionnées dans la présente charte. Ce droit est susceptible d’être modifié ou complété à tout moment par la Ville de Meslay du Maine, notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, jurisprudentielle, réglementaire ou technologique.

Sont légalement interdits :

1. La publicité et le prosélytisme : annoncer un événement est possible mais en aucun cas vous ne pouvez mettre en avant un produit, une marque, un parti politique ou une religion.

2.  Le fait de porter atteinte à l’intégrité ou la personnalité d’un ou plusieurs individus, notamment par l’intermédiaire de messages, textes ou images provocants (persécution, harcèlement, diffamation, insultes, propos à caractères violents, racistes, pédophilie, pornographie)  

3. L’usurpation d’identité et l’utilisation de comptes multiples ne sont pas tolérées.


Expressions politiques et dispositif éditorial spécifique à la période préélectorale :

Les collectivités territoriales sont soumises à des règles strictes en matière de communication durant les périodes électorales et préélectorales. L’article L. 52-8 du Code électoral interdit toute utilisation, directe et indirecte, des moyens publics au soutien de la campagne d’un ou des candidats. Cette disposition légale interdit notamment l’utilisation des outils institutionnels de communication numérique à des fins de propagande électorale. La page Facebook officielle de la Ville de Meslay-du-Maine n’a donc pas pour objet l’expression des partis politiques et de leurs candidats, ni celle de leurs soutiens. Toute intervention et prise de position en faveur ou à l’encontre d’un candidat ou d’une sensibilité politique est strictement interdite sur cette page.

 
Janvier, 2021
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Réorganisation DGFIP

En savoir plus...

Candidatures animateurs été 2021

Top départ pour les candidatures animateurs/trices pour l'été 2021 ! Vous pouvez postuler jusqu'au vendredi 19 février pour les BAFA et avant le 2 mars pour les stagiaires à l'adresse suivante : e.enfants@ville-meslaydumaine.fr

En savoir plus...

Offre d'emploi: Directeur des Services techniques

La Mairie recrute un directeur des Services techniques.Poste à temps complet à pourvoir dès à présent

En savoir plus...

Campagnes de dépistage Covid

Flyers En savoir plus...

A vos masques !

Dès aujourd'hui, le port du masque est OBLIGATOIRE dans les rues de Meslay-du-Maine.

En savoir plus...

Avis de coupure de courant

En savoir plus...

Arrêté portant autorisation dérogatoire d'accès au plan d'eau "La Chesnaie"

En savoir plus...

Opération incitation au broyage des déchets de taille

Broyage à végétaux

Les branches et rameaux provenant des tailles d’arbres et d’arbustes des jardins ne sont plus des déchets si on les réutilise en paillage. Pour inciter les habitants à broyer leurs déchets de taille et à pailler leur jardin avec, la Communauté de communes lance une opération d'incitation au broyage avec un accompagnement financier pour la location d'un broyeur à végétaux. Elle espère ainsi infléchir sur cette tendance.

En savoir plus...

Réouverture de l'espace France Services

Depuis le mardi 12 mai, l'Espace France Services a rouvert ses portes au Pôle Intercommunal. Toutefois, des mesures sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 ont été mises en place pour vous accueillir en toute sécurité.

En savoir plus...

MARCHÉ DU VENDREDI

Réouverture à partir du Vendredi 15 mai, le matin.

En savoir plus...

Application Intra-Muros

La commune de Meslay-du-Maine est maintenant présente sur l'application Intra-Muros. Pour télécharger l'application, cliquez sur le lien correspondant à votre Smartphone : Android ou iPhone

En savoir plus...

APPEL A VOLONTAIRES

Appel à volontaires

L’ARS Pays de la Loire a mis en place un dispositif permettant d’articuler cette mobilisation régionale afin d’apporter une réponse au plus près des besoins, tout en permettant la solidarité entre territoires.

En savoir plus...

La Poste

Votre bureau de poste rouvre ses portes le mardi et le mercredi à compter du 21 avril 2020 aux horaires habituels.

En savoir plus...

Information COVID-19

covid-19

Pour suivre l'information du Covid-19

En savoir plus...

Lotissement des Néfliers

La viabilisation de la 1ère tranche du lotissement des Néfliers, situé entre les routes d’Arquenay et de St Denis du Maine, est terminée. Elle sera composée de 33 maisons individuelles sur des lots entre 300 et 900 m² complétée de logements groupés et collectifs afin d’atteindre un total de 74 logements. Les parcelles sont libres de constructeur. Le prix du terrain est de 49 € TTC le m². Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter la mairie de Meslay du Maine au 02.43.64.10.40 ou mairie@ville-meslaydumaine.fr.

En savoir plus...

Où et comment inscrire son enfant à l'école via le Portail Famille

AFFICHE

Le portail famille permet aux habitants de la commune de bénéficier d'un guichet unique.

En savoir plus...

Démarchages abusifs - Soyez vigilant

attention 2

Démarchages abusifs pour contrôles de travaux financés par l'ANAH.

En savoir plus...

Carte nationale d'identité : de nouvelles modalités de délivrance

carte_identite2-1280-px-768x461

La demande de C.N.I est désormais effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports, par une instruction sécurisée et dématérialisée.

En savoir plus...

P.L.U.

meslay vue aerienne

Le plan local d'urbanisme de la commune de Meslay-du-Maine est en vigueur, vous trouverez les différentes zones ci-dessous.

En savoir plus...

Permanences du Samedi

fleurissement mairie

La mairie sera ouverte les samedis : - 9/01 et 23/01/2021 - 06/02 et 20/02/2021

En savoir plus...