Opération incitation au broyage des déchets de taille
Les branches et rameaux provenant des tailles d’arbres et d’arbustes des jardins ne sont plus des déchets si on les réutilise en paillage. Pour inciter les habitants à broyer leurs déchets de taille et à pailler leur jardin avec, la Communauté de communes lance une opération d'incitation au broyage avec un accompagnement financier pour la location d'un broyeur à végétaux. Elle espère ainsi infléchir sur cette tendance.
Pour la location d'un broyeur de branches, une aide annuelle de 50 % du montant de la location et plafonnée à 50 € par foyer chez le fournisseur choisi est accordée. Une liste des concessionnaires, avec leurs matériels et tarifs, est disponible sur le site internet de la Communauté de communes en cliquant sur le lien suivant : Pays de Meslay Grez
Les trois conditions pour bénéficier de cette aide :
- Habiter sur le territoire du pays de Meslay Grez
- Louer un broyeur auprès d’un concessionnaire de motoculture.
- Faire une demande de remboursement avec une copie de la facture certifiée acquittée accompagnée d'un RIB, en indiquant le volume approximatif de broyat obtenu, par email à prevention.dechets@paysmeslaygrez.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Pôle intercommunal – Prévention des déchets - 1, voie de la Guiternière 53170 Meslay du Maine.

